Presse & Com._Liens


source presse : le populaire

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/haute-vienne-local/2015/11/29/challenge-au-haras-du-parc-cest-reparti_11684041.html

Challenge au Haras du Parc, c’est reparti !


C'est par un beau dimanche ensoleillé que la première étape du challenge 2016 s'est déroulé au Haras du Parc, le 15 novembre dernier.
Pas moins de 9 équipes composées chacune de 2 cavaliers (un confirmé et un plus débutant) étaient venues en découdre lors de cette seconde édition du challenge mise en place il y a un an sous l'égide de Jeanne Branche avec l'aide de l'association des Blabla du Parc.
Chaque cavalier a d'abord présenté une reprise de dressage dans le manège et ensuite enchaîné avec un parcours d'obstacles sur la grande carrière.
Cette édition a réservé son lot de bonnes surprises, autant du côté des cavaliers que des chevaux. Jeanne Branche, monitrice, s'est ainsi réjoui de voir des cavaliers, plutôt discrets lors des reprises, se révéler de vrais compétiteurs dans l'âme lors du challenge.
Régine Buisson, l'autre monitrice et dirigeante du haras qui a jugé les reprises de dressage, a trouvé les cavaliers très appliqués malgré le stress, même s'il reste des petits défauts qui devront être corrigés avant la prochaine étape du challenge. Des couples cheval\cavalier se sont en effet montrés brillants en déroulant de belles reprises et des parcours sans faute. Il y avait sans doute là pour certains la naissance d'un futur couple de winners !
Mais attention, le challenge reste bien entendu très ouvert puisqu'il y aura d'autres étapes avant le classement final le 3 juillet 2016, jour de la fête du club. Il va donc falloir défendre sa place car la concurrence risque d'être rude !
Obstacle bleu,
blanc, rouge

Les dates des futurs rendez-vous du challenge seront communiquées dès que possible mais on peut déjà dire qu'un challenge de Noël sera organisé pour les 6-10 ans, le 21 décembre, de 14 heures à 17 heures. Après les avoir emmenés dans la cheminée à la recherche du Père Noël et sur la banquise l'année passée, où l'imagination débordante de Jeanne va-t-elle conduire poneys et petits cavaliers en herbe cette année ? Surprise !
Régine, Jeanne et l'association des Blablas du Parc remercient tous les participants du challenge et les spectateurs venus en nombre les soutenir. Un petit goûter a clôturé cette belle journée au moment de l'annonce du classement provisoire.
Enfin, juste avant l'annonce du podium à l'issue de la première manche, un hommage a été rendu aux victimes des attentats et à leurs familles par les cavaliers qui ont franchi un obstacle bleu, blanc, rouge sur lequel avait été mis un brassard noir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

peu de temps pour gérer ce type de tâches, préférez les contacts par téléphone (messagerie) et mail, merci.